Balade sur le plateau ardéchois

Balade sur le plateau ardéchois

Mercredi 5 août, 8 membres du club sont allés faire une superbe balade sur le plateau ardéchois. A signaler un départ minuté à 6h30 du Teil et à 7h30 précises de Vals-les-Bains ! Météo idéale, pas trop chaud et vent clément.

Après Burzet, c’était la longue montée du col de la Varricaude, bien connu des participants à « l’Ardéchoise ». Dans la foulée, Ste Eulalie puis le Gerbier où des gourmands ont dégusté une succulente tarte à la myrtille ! Après, l’essentiel était fait. Un petit arrêt après Lachamp-Raphael pour admirer les Alpes lointaines. Certains ont cru distinguer la Meje et même le Mont-Blanc…

C’est masqué que les cyclos se sont arrêtés au restaurant à Mézilhac. Le président a offert l’apéritif pour son anniversaire…. Puis retour sur Vals-les-Bains par St Joseph-des-Bancs et Genestelle avec la chaleur et 3 km de route gravillonnée de frais en descente.

Une excellente journée qui ne demande qu’une suite dans un autre lieu. Un bonheur simple partagé par un groupe de copains, que demander de plus si ce n’est de pouvoir recommencer souvent ?

Donc la prochaine sortie du club devrait avoir lieu dans les environs de Villefort pour découvrir les paysages de la Lozère et de l’Ardèche méridionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *